L’hiver est un temps d’arrêt et de lâcher prise, où notre corps a besoin de repos pour reconstituer et renouveler ses énergies. L’hiver nous demande d’être dans l’ici et maintenant.

C’est une saison qui privilégie le retour à soi dans un mouvement intérieur qui favorise l’auto-évaluation, le fait d’aller à l’essentiel, la reformulation de nos objectifs, la réflexion sur les choses qui font notre vie, le lâcher prise sur l’ancien et le superflu, la rêverie et l’imagination du renouveau, la créativité intuitive, le repos et le renouveau.

 

 

Deux choses à faire durant l’hiver :

 

❄️ Lâcher ce qui est inutile, superflu ou ce qui ne nous correspond plus, bref ce qui nous empêche d’aller à la rencontre de notre être authentique…

Moment optimal pour faire le bilan, passer en revue l’année écoulée et décider de ce qui mérite de nous suivre dans le nouveau cycle annuel qui va commencer et de ce que nous décidons de lâcher, de pardonner.

Nous laissons ainsi la place au nouveau, à ce qui nous correspond vibratoirement ici et maintenant.

❄️ Décider ce que nous avons envie de vivre cette année et se préparer au printemps.

Ce qui nait à Noël doit éclore à Pâques !

A nous de décider de ce qu’on a envie de vivre, ce qui nous fera vibrer, qui fera chanter notre âme, qui permettra notre envol.

C’est le moment d’installer un silence pour écouter notre vérité ! Dans ce silence propice à la méditation, à la rêverie, à l’écoute intérieure, nous sommes invités à préparer notre année à venir.

Que souhaitons-nous accomplir ? Que souhaitons-nous vivre ? Que souhaitons-nous guérir ?

 

Tirage de carte pour l’Hiver ( tiré du jeu Féminitude )

 

La mythologie ou le légendaire emploient 2 images pour symboliser les facultés féminines. La première est la coupe ou le graal, représentant le potentiel de régénération et de transformation, la seconde est l’arbre ou la colonne qui correspond aux facultés de dynamisme, d’inspiration et d’extase.

Sous la clarté lunaire de cet arbre se cache le monde du féminin profond, de l’invisible et du voyage intérieur. Ses branches ondulantes nous portent vers la fluidité tranquille et mystérieuse de nos règles mensuelles. Ses bulles de rêves nous emmènent dans un champ de conscience élargie.

Dans l’Arbre Lune, nous revenons à l’intérieur de nous-même, nous ralentissons notre rythme de créativité en laissant place au calme et à la rêverie.

L’Arbre Lune vient ouvrir les portes de vos rêveries créatrices. Il vous suggère d’utiliser le pouvoir de votre imagination pour « rêver » vos projets, vos concepts et vos idées. Il vous invite à côtoyer l’univers des images pour donner de l’amplitude à vos créations.

Dévoilez les mystères et les ombres qui voilent le champ de votre créativité de de vos projets, grâce à vos facultés féminines d’introspection et d’intuition.

L’arbre Lune vous invite également à ressentir au plus profond de vous, vos forces lunaires.

Veillez à vous aménager des temps de pause et de réceptivité de même durée que vos temps d’action. Pensez à « rentrer chez vous » pour garder contact avec votre féminin lunaire qui sera toujours le garant de votre femme solaire

 

 

Thérapeute intuitive et énergétique - Moon Mother Avancée

Soins et Eveil du Féminin

 

Je vous accompagne et je vous guide à aller à la rencontre de vous-même… en tant que Femme (F’âme)

Je vous aide à guérir de vos blessures féminines , à vous réconcilier avec le Masculin , à reconnaître qui vous êtes vraiment, à sublimer votre nature divine dans le but d’atteindre la paix et l’Unité en vous.

A mon cabinet ou à distance !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !!!!!

Commentaires