La rivière des Coeurs de Diamant

 

Quel étais donc ce sentiment qui l’envahissait ??? Elle scruta un moment son intérieur et ce qui lui apparut était alors un sentiment d’injustice…

Elle se sentit prise à la gorge ; ce pouvait-il que sa soif de justice soit guidée par une blessure ? Elle n’eut pas à attendre la réponse, elle savait…

En une fraction de seconde elle comprit : elle n’avait pas été juste avec elle-même… toute sa vie, elle avait mis « les autres » avant elle-même !

En même temps que sa conscience touchait du doigt cette réalité, elle comprit qu’elle ne devait pas tomber dans l’excès inverse et se couper du monde… Tout l’enjeu résidait à trouver l’équilibre, sa propre manière d’être au monde.

Elle s‘était déjà dévêtue de tant de costumes et voyait pas de solution… alors doucement elle sa coucha pour sonder à nouveau son Cœur de sagesse…

Elle s’ouvrit à sa guidance divine et se laissa transporter… Une vision lui apparue : celle d’une rivière… Oui elle était une goutte d’eau transportée dans cette rivière et elle rejoignait l’océan… elle était en chemin et les réponses se profileraient tout au long de celui-ci… Elle devait simplement accepter de suivre le mouvement vie de la rivière qui suit le parcours offrant le moins de résistance… Se laisser porter par le mouvement de la vie, savoir qu’elle était exactement là où elle devait être et que le reste se profilait de la manière la plus juste possible…

Elle se sentit soudain à la fois goutte d’eau, rivière entière et pierre au fond de l’eau… Sa pierre intérieure… polie à la fois pour laisser apparaitre de plus en plus son diamant intérieur… Elle sourit et fut remplie de gratitude.

Elle sentit son Cœur battre jusque dans sa tête et elle le vit à la fois noir de rancœur et rouge de colère… il était temps de déposer ses émotions devenues inutiles et de laisser le soin à la rivière de la vie de les dissoudre…

Elle prit une grande inspiration et décida de demander pardon aux « autres » d’abord, les autres n’avaient été que le reflet de sa propre injustice vis-à-vis d’elle-même… et se demander ensuite pardon à elle-même, pardon de ne pas s’être honorer dans ce qu’elle était, dans ce qu’elle pensait ne pas avoir le droit de recevoir, de penser, d’être…

Son corps fut pris dans un tourbillon, l’énergie délestait son Cœur de ses fardeaux d’injustice, son corps se réalignait.

Elle s’aperçu du costume qu’elle portait alors : celui de la défense… il était temps de se dévêtir de nouveau… Le Monde, l’appelait et ce n’était pas un costume approprié pour le voyage… Elle sourit et retrouva de la légèreté dans son Cœur.

Elle se sentit à nouveau rivière… allant vers l’océan… et se souvint que le lit de cette rivière était recouvert de magnifiques pierres qui comme la sienne se révélaient diamants… Le mouvement de toutes les gouttes d’eau devenu un dans la rivière façonnait chaque diamant… Elle se sentit en joie et en confiance d’être ainsi reliée ! N’était-ce pas la réponse que son Cœur attendait ? Elle s’abandonna enfin et s’endormie en laissant la rivière de son Cœur s’unir à la rivière des autres Cœurs…

 

– Mariette Barella –

A travers ce blog, je vous partage mes écrits intuitifs et inspirés par le monde de l’âme, celui qui est au-delà du voile, au-delà des apparences.

La lecture de mes textes intuitifs peut être tout simplement linéaire mais il se peut aussi qu’ils vous touchent d’une manière plus subtile et profonde… En effet, les mots prennent vie sous l’impulsion de mon âme pour venir toucher la vôtre, libérer, révéler et aligner cette partie de vous que l’on nomme Essence divine ou Vibration originelle.

Je vous invite donc à entendre cette voix qui se trouve derrière les mots, cette vibration qui, comme une évidence vous accorde à votre âme.

N’ayez pas peur de vous révéler à vous-même… Mes textes intuitifs sont là pour vous accompagner dans ce fabuleux voyage !

Commentaires