Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux mantras de cette planète.  Ses origines sont inconnues.  Il est dit que la sagesse est contenue à l’intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l’ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra. C’est pourquoi le GAYATRI MANTRA a été nommé « la Mère des Veda » (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle.  De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda).

Traduction : Om, O Seigneur! Tu es la Source de Lumière omniprésente, Celui qui soutient, Celui qui protège et Celui qui dispense la Joie. Enflamme, allume et inspire notre intelligence pour que nous puissions posséder les Qualités éternelles.

Autre traduction : O Dieu, Tu es Celui qui donne la Vie, Celui qui enlève les peines et les chagrins, Celui qui dispense la Joie. O Créateur de l’Univers, puissions-nous recevoir la Lumière suprême destructrice du péché. Puisses-tu guider notre esprit dans la bonne Direction.

 

Le Gayatri est un Ancien Vigile

Le Gayatri Mantra n’est pas seulement chanté ici, entre nous, par notre unique sangha.

En ce moment même, il y a des personnes, dans le monde entier, qui chantent également cette prière profondément émouvante. Peu importe l’heure du jour ou de la nuit où vous chantez le mantra, d’autres en font de même.

Le Gayatri est un ancien vigile qui encercle la planète.

Le Gayatri Mantra est l’une des notes dominantes pour la transformation de la conscience ; il est également une vibration identique à la force vitale inhérente à la nature.

C’est lorsqu’il est chanté dans sa langue originelle, le sanskrit, que le mantra est le plus efficace. Il représente l’une des plus vieilles prières connues de l’humanité et son sentiment est plus ancien que la lumière.

Cette prière appelle à la sagesse la plus élevée, à la splendeur du cosmos, pour illuminer la compréhension de notre véritable nature. Cet appel requiert de notre part que nous développions une subtilité et une réceptivité à la sagesse divine, elle qui imprègne l’expérience de la vie et qui, en essence, est notre véritable nature.

Chanter le Gayatri Mantra purifie le chanteur.

Ecouter le Gayatri Mantra purifie l’auditeur.

Cette prière sacrée tourne en spirales à travers l’univers entier à partir du cœur du chanteur, appelant à la paix et à la sagesse divine pour tous.

 

Les qualités d’équilibre du Gayatri Mantra

La Gayatri est un mantra parfaitement équilibré, yin et yang. Le corps ou le texte du Gayatri Mantra est féminin, son message et son invocation sont masculins. Gayatri est la Mère des Vedas, ce qui veut dire la mère de toute connaissance.

Elle appelle au « Savitur » masculin, qui est dit être le rayonnement de la perception et de l’intelligence. Ce rayonnement se trouve en tout lieu et en toute expérience ; il est assimilé au rayonnement du soleil dans le système solaire. En d’autres termes, l’ensemble de la connaissance des modes complexes d’existence est contenu à l’intérieur même des syllabes du mantra ; c’est là que se trouvent également les moyens et le véhicule que l’on utilise pour dépasser la connaissance temporelle.

 

La vibration et l’influence du Gayatri Mantra sur le corps physique

Le fait de penser silencieusement au Gayatri Mantra, de le prononcer à voix haute ou de le chanter influe sur le corps physique, clarifie le corps émotionnel et nous guide vers le cœur intérieur1. Le Gayatri stimule et facilite la sagacité et l’Éveil à la Vérité inhérente à tout. Nos centres, niveaux et rythmes d’énergie sont activés par la mesure du souffle inspiré par les narines, expiré au cours de la récitation du Gayatri Mantra (même au cours d’une répétition silencieuse)2. Ainsi s’équilibrent, dans le corps, corps le rythme électromagnétique et les courants d’énergie avec le prana. Le prana est une énergie de force vitale non détectable, similaire à l’orgone3. Au cours de la récitation, tous les éléments du mantra sont utilisés ; même le souffle est un instrument de précision. Tout œuvre en harmonie, tel un orchestre et son chef d’orchestre. Le souffle, la voix, la méditation et l’intention fonctionnent efficacement et sans efforts, tout comme le soleil brille efficacement, sans efforts particuliers.

 

Le Gayatri livre son secret au chanteur

En chantant le Gayatri Mantra, le mantra lui-même révèle les enseignements qu’il renferme. Le Gayatri est complet et sans défauts. Le Gayatri Mantra régénère une perception non obstruée, tout comme les plantes qui se renouvellent lorsque le vent, par exemple, transporte les graines sur la terre. Avec le temps et dans les conditions adéquates, les champs hériteront de fleurs sauvages et de blé. En flot continu, non obstrué, d’une saison à l’autre, les graines se propagent sur la terre et quand vient leur moment, elles poussent, fleurissent et engendrent une nouvelle génération. Le mantra agit de la même façon, il est semé par notre chant et c’est ainsi qu’il s’exprime et se propage. La signification du Gayatri est pareille à la bonne saison qui fait prospérer la terre. A maintes et maintes reprises, le fruit apparaît. De même qu’une graine qui s’abandonne est portée par le vent, nous abandonnons notre intention au cœur de l’intention universelle et le Gayatri fleurit, que nous en ayons conscience ou non, au bon endroit et au bon moment.

 

Le mantra est la matrice de l’existence

La rosée du matin apparaît par le mantra, étincelle à la lueur du soleil levant et brille dans les champs. Puis, elle disparaît à nouveau par le mantra, dans la chaleur du soleil de midi. Tout apparaît et disparaît, dans l’existence entière, par la puissance de la vibration, du degré, de la longueur et de la qualité du son : par un mantra.

Le Gayatri Mantra est une vibration qui crée une condition de réceptivité subtile ; elle nous ouvre la voie qui mène à la Vérité inconditionnelle. De même que le bourdonnement de l’abeille contribue à tisser la toile entière de l’expérience, le chant du mantra contribue à la matrice entière de l’existence.

 

 

Thérapeute intuitive et énergétique - Moon Mother Avancée

Soins et Eveil du Féminin

 

Je vous accompagne et je vous guide à aller à la rencontre de vous-même… en tant que Femme (F’âme)

Je vous aide à guérir de vos blessures féminines , à vous réconcilier avec le Masculin , à reconnaître qui vous êtes vraiment, à sublimer votre nature divine dans le but d’atteindre la paix et l’Unité en vous.

A mon cabinet ou à distance !

Commentaires