Elle sortit de sa cachette…

 

Elle ressentit l’appel ! Elle sentit clairement cet appel à se retrouver face à elle-même… dans ce monde souterrain où elle s’était retranchée… où elle s’était cachée…

Elle ferma les yeux et se retrouva dans le noir de sa cachette intérieure… seule ! Elle n’avait pas peur… c’était même familier et réconfortant d’être dans cet endroit… Le message était pourtant clair… elle devait sortir de là… Tout d’un coup, l’air tout autour d’elle devint irrespirable, une atmosphère lourde régnait !

Non ! Non !! Non !!! Elle ne voulait plus rester dans cet endroit devenu trop petit pour elle… Elle ne voulait plus se cacher… Elle voulait voir le monde, l’explorer… elle voulait sortir, se tenir sur ses deux jambes et respirer la Vie… Cela était maintenant vital, elle le savait !

Sa cachette se trouvait sous terre et pour en sortir elle devait emprunter un long tunnel escarpé… Une volonté et une motivation à refaire surface qu’elle n’avait jusque-là que rarement connue envahie tout son Être et elle commença à grimper… Une pierre roula sous ses pieds… elle continua malgré tout… Le tunnel se rétrécissait au fur et à mesure de son avancée, empêchant son ascension jusqu’à la surface… Cela ne l’étonna guère… il était à la taille de ce qu’elle pensait être au moment où elle s’y était réfugiée… petite…

Forte de sa volonté, elle redescendit car elle avait vu des champignons sur le sol de sa grotte souterraine et sans réfléchir, en suivant l’intuition et les signes, elle décida de manger un bout de champignon et prenant soin d’en garder un autre pour la suite… Instantanément elle rapetissât et reprit sa remontée jusqu’à la surface… Elle décréait ce qu’elle avait elle-même créé… elle se libérait de la prison dans laquelle elle s’était elle-même enfermée sans même en avoir conscience…

Elle remontait… encore et encore… le chemin lui parut long… et alors qu’elle s’en faisait la remarque, elle s’aperçu que non… elle était arrivée à la surface… ou presque… Elle s’était enfermée sous terre depuis tellement longtemps que l’ouverture du petit tunnel s’était rebouchée ! Elle sourit car cela n’entamerait en rien sa détermination… elle fit bouger la terre sous ses mains et commença à apercevoir la lumière du jour… Elle s’arrêta un moment… sentant et s’imprégnant de toute la beauté de ce moment sacré ! Tout son Être vibrait… elle n’avait pas peur… elle n’avait plus peur… le moment était venu… Elle prit son courage dans une de ses mains et son audace dans l’autre… et sortit enfin de sa cachette !

Elle ouvrit les yeux sur ce nouveau jour… elle inspira ce nouvel air à pleins poumons… et sourit ! Elle laissait derrière elle tellement de choses… qui n’était plus elle… elle était prête pour la vie… pour l’aventure… Pour que la boucle soit bouclée, elle devait manger le bout du champignon qu’il lui restait… le dernier vestige de sa cachette souterraine ! Elle le prit dans ses mains, le porta lentement à sa bouche et croqua dedans ! Elle se vit de l’intérieur et ce qu’elle vit la stupéfia… elle vit une âme lumineuse… grande… audacieuse, à la fois tellement stable et enracinée et d’autre part tellement vivante et en mouvement… Des « morceaux d’elle » semblables à de douces lucioles lui revenaient… Elle ferma les yeux pour les accueillir ! Même avec les yeux fermés elle sentait des présences bienveillantes l’entourer… des présences venues lui souhaiter la bienvenue !

Un sentiment bizarre l’envahit… le sentiment d’être encore scindée en deux… elle d’un côté… et son âme de l’autre… cette âme lumineuse, rayonnant d’amour… cette âme posée, stable, enracinée et tellement ancrée dans ce qu’elle était… une âme rayonnant l’Amour et la Joie sereine… une âme alignée au Cœur… Cette âme avait le pouvoir de la Présence ! En s’honorant dans ce qu’elle était, elle permettait aux autres de libérer ce potentiel de reconnaitre et d’honorer leur Divinité… Oui c’est cela… elle comprit ce qui lui manquait… elle devait se reconnaitre dans cette âme… car c’était SON âme… oui… la sienne… elle qui avait tellement cherché qui elle était… elle ferma à nouveau les yeux et accueillit l’âm-agie !

Son Cœur qui lui avait été rendu quelques temps plus tôt, se libéra et s’ouvrit dans un océan de larmes… l’impression de respirer véritablement la troubla… dans le même temps, un alignement se produisit en elle… son canal se réaligna au millimètre près… l’œil Universel apparu au-dessus d’elle comme pour s’aligner lui-aussi et se synchroniser à elle… elle reçut des fréquences d’alignement, d’ouverture et d’expansion dans son réceptacle de conscience divine… soudain elle sût… quoi… elle ne savait le dire mais elle sût… cela dépassait son mental… elle s’était réalignée à la Conscience de son Âme !

Elle se sentait pourtant encore si fragile… comme si elle marchait en équilibre sur un fil tendu… Elle fut alors invitée par son Âme à fermer les yeux tout en continuant de marcher sur ce fil tendu… ce qu’elle fit… Elle s’aperçut qu’elle pouvait sauter, danser sur ce fil sans tomber… elle comprit le message… Ne pas croire l’illusion… Tant qu’elle serait dans son alignement d’Âme, bien ancrée dans cette force joyeuse qui la caractérisait, elle ne pourrait pas tomber… Ce fil tendu était son chemin d’Âme et elle seule pouvait le parcourir !

Elle se sentit alors grande… plus besoin de se cacher… plus besoin d’avoir peur… simplement laisser son Âme s’exprimer à travers son corps physique…

Tout son Être se rempli d’Or… Elle n’était plus l’Âme-hors… mais la Vie…

 

 – Mariette Barella –

A travers ce blog, je vous partage mes écrits intuitifs et inspirés par le monde de l’âme, celui qui est au-delà du voile, au-delà des apparences.

La lecture de mes textes intuitifs peut être tout simplement linéaire mais il se peut aussi qu’ils vous touchent d’une manière plus subtile et profonde… En effet, les mots prennent vie sous l’impulsion de mon âme pour venir toucher la vôtre, libérer, révéler et aligner cette partie de vous que l’on nomme Essence divine ou Vibration originelle.

Je vous invite donc à entendre cette voix qui se trouve derrière les mots, cette vibration qui, comme une évidence vous accorde à votre âme.

N’ayez pas peur de vous révéler à vous-même… Mes textes intuitifs sont là pour vous accompagner dans ce fabuleux voyage !

Commentaires